Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2018 2 27 /02 /février /2018 23:14

Dans la lignée des habitudes prises depuis 1970, le Pesg a choisi une communication enfantine entre les 2 classicos, là où les Marseillais préparent M. Turpin à une guerre.

Rudy Garcia qui ironise sur le nombre de cartons, Adil Rami qui se déclare « bouleversé » par le fait qu’un joueur parisien réclame une faute et regrettant dans le même souffle les « classiques » des années 1990 et particulièrement l’attitude d’Eric Di Meco ! Ajoutant tout de même que s’il y a faute l’arbitre siffle mais oubliant que la mascarade de l’époque s’était conclue dans le bureau du Juge Beffy !

Sans compter la lourde tendance des réseaux sociaux et les paroles prêtées à Dimitri Payet qui aurait dit dimanche à M. Bastien : « Dites à Neymar de s’arrêter, sinon on va s’occuper de lui ». Des paroles que n’auraient pas reniées Vito Corleone !

Message lourdingue à l’attention de M. Turpin et des medias nationaux : « Le football est un sport d’homme qu’il ne faut pas gâcher à coup de sifflets ». Message maffia-style à l’attention des Parisiens : « Vous n’avez pas envie de vous blesser à une semaine du retour contre le Real ? Alors n’allez pas mettre le pied là où il ne faut pas ». Message interne : « On a bien compris qu’en football on est battus, essayons autres choses et surtout créons les conditions pour que l’intox prenne ».

Pendant ce temps-là, le Pesg soupèse les termes des communiqués médicaux concernant Neymar qui – de toute façon – ne participera pas à la rencontre de Coupe de France, en d’autre terme, Paris s’escrime sur un truc qui ne sert à rien, même pas à bluffer le Real, tellement c’est mal fait !

Pourquoi ne pas souligner le laxisme de M. Bastien dimanche concernant les non-expulsions d’Ocampos et Njie ? Mystère ! Pourquoi ne pas tenter de contrer la pression mise a priori sur M. Turpin, voire l’inverser ? On ne sait…

Comme en Champions League, le Pesg se complet dans une innocente communication enfantine, sans autre but que d’informer là où ses adversaires instrumentalisent les medias et font passer les messages qui les arrangent.

Résultat : Un match qui va probablement partir en live avec un arbitre qui hésitera à sortir les biscottes de sa poche. Je peux me tromper… On en reparlera sans doute.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Pesg
  • : Le Pesg (prononcez pèsje), c’est bien sur le P.S.G., c’est du moins ainsi qu’on l’appelait à St Germain en Laye au tournant des années 70 et 80, à l’époque où l’on pouvait croiser Luis Fernandez avec sa Golf verte dans les rues de la ville ou Mustapha Dahleb chez les commerçants. Supporter du Pesg depuis 1974, j’ai vu passer à peu près tous les joueurs, entraineurs, dirigeants, supporters, etc dans ce club, d’où l’idée de faire ce blog...
  • Contact

Recherche

Liens